Carburateur

Adaptation Bio éthanol

Pour les véhicules des années 80 et début 90, si vous souhaitez rouler au Super-éthanol ou E85 avec un carburateur, il est envisageable de l'adapter.

 

Pour les voitures à partir de 1993 disposant donc d'une sonde lambda, le plus simple demeure la pose d'un boîtier flexfuel : cliquez ici !

 

La principale transformation consiste à ajuster la taille des principaux gicleurs. L'atelier JR E85 modifie ainsi votre carburateur afin qu'il puisse fonctionner au bioéthanol (mais plus à l'essence). Cependant, un starter manuel est fortement recommandé pour les démarrages à froid.

 

Grâce à des outils spécifiques et une mesure du mélange air/essence (ou AFR), au ralenti et à pleine charge, la conversion est précise et fiable. De plus, grâce à une augmentation de l'avance à l'allumage, autorisée par l'indice d'octane plus élevé de l'E85, vous apprécierez un gain sensible de couple, un agrément de conduite supérieur et une surconsommation moindre qu'avec un kit éthanol.

 

Cerise sur le gâteau, si vous passez votre véhicule en carte grise collection, vous pourrez rouler à Paris sans restriction de circulation...

 

Pour ce type de transformation, le carburateur, la pompe à essence, les durites de carburant, les bougies et le système d'allumage doivent être en bon état.

 

Cette prestation technique est proposée, sur devis, à partir de 180 € TTC suivant le type de carburateur et son état.

 

Pour les V8 américains à carburateur Holley, vous pouvez consulter ce site aux Etats-Unis : E85 Carbs

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !


Transformation Citroën AX, BX, Visa, C15, Peugeot 205, 309 ou 406, Renault Super 5, 9, 11 ou 19, Volkswagen Polo ou Golf à l'éthanol E85

Exemples : R4, Super 5, R9, R11, R19, R21,  R25, Clio, Espace, Traffic, AX, BX, CX, Visa, C15, C25, 106, 205, 309, 405, 605, J5, Audi 80, Golf, Polo, Passat, camping-car essence...

Carburateurs Solex, Weber, Zenith, Pierburg, Keihin... pour Citroën, Peugeot, Renault, Talbot, VW...