BMW déjà équipé d'un kit éthanol

Si votre véhicule ne figure pas dans cette liste, il existe sans doute une solution (ex : ancien moteur à carburateur) , n'hésitez pas à appeler ! Si vous souhaitez des conseils pour acheter une BMW d'occasion afin de rouler à l'E85 : cliquez ici !

Les versions récentes à injection directe ne sont malheureusement pas compatibles avec la pose d'un boîtier de conversion.

Modèle Millésime Motorisation Type
116i 2005 1,6L, 85KW  4 cylindres
316 Compakt 1997 1,6L 102CH  4 cylindres
316i 1993 1,6L 101CH  4 cylindres
316i 1989 1,6L 73KW  4 cylindres
316i 1996 1,6L 102CH  4 cylindres
316i 2000 1,9l 77KW  4 cylindres
316i 2003 1,8L 115CH  4 cylindres
316i 2000 1,9L 103CH  4 cylindres
316i (3C) 1995 1,6L, 75KW  4 cylindres
316i E46 1999 1,9L, 77KW  4 cylindres
316ti 2004 1,8L 85KW  4 cylindres
316ti 1997 1,6L  4 cylindres
316ti 1996-1999 1,6L 100CH  4 cylindres
316ti 2003 1,6L  4 cylindres
318i 1992 1,8L 83KW  4 cylindres
318i 1996-1999 1,8L 115CH  4 cylindres
318i 1997 1,9L 103CH  4 cylindres
318i 2000 1,9L 87KW  4 cylindres
318is 1989 1,8L 150CH  4 cylindres
318i E46 2001 1,9L 118CH  4 cylindres
318ti 1997 1,8L  4 cylindres
318Ci 2000 1,8L 118CV 194E1 MBM1411CA635
320CI 2006 2,2L,125KW  6 cylindres
320i 1996 2,0L 150CH  6 cylindres
320i 1988 2,0L 95KW  6 cylindres
320i 1994-1996 2,0L 110KW  6 cylindres
320i Cabrio 1992 2,0L, 95KW  6 cylindres
320i E36 09/90-02/98 2,0L 150CH  6 cylindres
320i E36 Coupe 03/92-04/99 2,0L 150CH  6 cylindres
320i E36 Touring 01/95-10/99 2,0L 150CH  6 cylindres
320i E 46 1998 2,0L 150CH  6 cylindres
320 Touring E46 2000 2.0L 150CV M52B20TU MBM1614CT786
323i E36 1995 2,5L 170CH  6 cylindres
323i E36 Cabriolet 06/95-04/99 2,5L 170CH  6 cylindres
323i E36 Coupe 03/95-04/99 2,5L 170CH  6 cylindres
323i E36 Touring 09/95-10/99 2,5L 170CH  6 cylindres
323ti E36 Compact 08/97-08/00 2,5L 170CH  6 cylindres
323Ci Coupé E46 1999 2,5L 170CV M52B25 MBM1711CG647
325i E36 09/90-02/98 2,5L 192CH  6 cylindres
325i E36 Cabriolet 03/93-03/95 2,5L 192CH  6 cylindres
325i E36 Coupe 03/92-04/99 2,5L 192CH  6 cylindres
325i E46 2001 2,5L 192CV MBM1822C0230
325ti E46 Compakt   2,5L 192 KW  6 cylindres
328 i Cabriolet 1996 2,8L 193CV 28651 MBM000ACR836
330XI 2000 3,0L 170KW  6 cylindres
346K 07/05/03 2,0L 105KW  6 cylindres
346L 01/06/03 2,5L 191CH  6 cylindres
390L 30/03/07 2,0L 110KW  6 cylindres
520i 1995 2,0L  6 cylindres
520i 1998 2,0L 150CH  6 cylindres
520i 1992-1999 2,0l, 110KW  6 cylindres
520i E39 1996-2000 2,0L 150CH  6 cylindres
520i E39 Touring 01/97-09/00 2,0L 150CH  6 cylindres
523 1996-1997 2,5L, 125CH  6 cylindres
523i E39 11/95-09/00 2,5L 170CH  6 cylindres
523i E39 2000 2,5L 170CV 256S4 MBM1712DV490
525i 1994-2002 2,5L 192CH  6 cylindres
525i 1993-2004 2,5L, 141KW  6 cylindres
525i 1998 2,5L 125KW  6 cylindres
525i E34 09/89-09/95 2,5L 192CH  6 cylindres
525i E34 Touring 11/91-01/97 2,5L 192CH  6 cylindres
525i E34 X Touring 02/92-01/97 2,5L 192CH  6 cylindres
528i 1999 2,8L 195CH  6 cylindres
528i 2000 2,8L 142KW  6 cylindres
528i E39 Touring 1999 2,8L 142KW  6 cylindres
540i 1994-1998 4,0L 210KW  V8
540i 1998 4,4L 286CV 44852 MBM1912DD136
545i E61 2004 4,4L, 245KW  V8
728i E38 1996 2,8L 193CH  6 cylindres
730i E32 1990 3L 138KW  V8
735i E65/66 2003 3.6L 272CV N62B36A MBM3922AX820
740i 1996 4,0L 210KW  V8
740i E32 1992 4,0L, 210KW  V8
750 1998 5,0L  V12
750i 2000 5,4L 240KW  V12
750i E32 1991 5,0L 300CH  V12
840 1993 4,0L 210CH  V8
Alpina B3 1997 3,2L 265CH  
M3 E30 1987 2,3L  4 cylindres
X3 E83 2004 2.5L 192CV 256S  6 cylindres
X5   3.0L  6 cylindres
X5 2000 3.0L 231CV M54B30 MBM2912KJ933
X5 2000 3.0L 231CV M54B30 306S3 MBM2912K4979
X5 2002 3.0L 231CV M54B30 306S3 MBM4922KR801
X5 2001 4.4L 285CV M62B44 MBM4922K9298
X5 2003 4.4L 320CH  V8
Z3 M Roadster 1997 3,2L 236KW  6 cylindres
Z3 2000 1,9L 97KW  6 cylindres
Z4 Cabriolet 2005 2.0L 150CV N46B20 MBM1635JN902
Z4 2006 2,2L, 170CH  6 cylindres
Z4 2010 2,5L, 204CH  6 cylindres

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Avec 500 € d'économie de carburant environ pour 10.000 km parcourus, le coût de l'adaptation au bio-éthanol est, dans la plupart des cas, très rapidement amorti.