KIA compatibles avec un kit éthanol

Si votre véhicule ne figure pas dans cette liste, il existe sans doute une solution (ex : ancien moteur à carburateur) , n'hésitez pas à appeler ! Si vous souhaitez des conseils pour acheter une Kia d'occasion afin de rouler à l'E85 : cliquez ici !

Modèle Millésime Motorisations Cylindres
Cadenza 2009-2018 3,5 V6
Carens 1999-2018 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Carnival 1998-2018 2,5 – 2,7 – 3,5 V6
Ceed 2015-2018 1.0 3 cylindres
Ceed 2006-2018 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
Cerato 2004-2018 1,6 – 2,0 4 cylindres
Clarus 1996-2001 1,8 – 2,0 4 cylindres
Magentis 2000-2010 2,0 – 2,4 4 cylindres
Magentis 2000-2010 2,5 – 2,7 V6
Mohave 2008-2018 3,8 V6
Opirus 2003-2009 3,5 – 3,8 V6
Optima 2012-2018 2,0 – 2,4 4 cylindres
Optima Hybrid 2012-2018 2.0 4 cylindres
Picanto 2004-2018 1,1 – 1,2 4 cylindres
Picanto 2011-2018 1.0 3 cylindres
Pride 1990-2003 1,1 – 1,3 4 cylindres
Retona 1998-2000 2.0 4 cylindres
Rio 2000-2017 1,2 – 1,3 – 1,4 – 1,5 – 1,6 4 cylindres
Rio 2017-2018 1.0 3 cylindres
Sedona 1998-2005 2,5 V6
Sephia 1992-2000 1,5 – 1,6 – 1,8 4 cylindres
Sorento 2002-2018 2,4 4 cylindres
Sorento 2002-2014 3,3 – 3,5 – 3,8 V6
Soul 2009-2018 1,6 – 2,0 – 2,4 4 cylindres
Sportage 1993-2018 1,6 – 2,0 – 2,4 4 cylindres
Sportage 2004-2010 2,7 V6
Stonic 2017-2018 1,6 – 2,0 4 cylindres
Venga 2009-2018 1,4 – 1,6 4 cylindres

Sauf moteur GDI à injection directe.

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Avec 500 € d'économie de carburant environ pour 10.000 km parcourus, le coût de l'adaptation au bio-éthanol est, dans la plupart des cas, très rapidement amorti.