Conversion E85 Dacia

DACIA moteurs compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Le moteur 0.9 TCe de 90 cv équipant depuis quelques années la plupart des DACIA, est un des deux moteurs sur lesquels l'atelier monte le plus souvent un boîtier éthanol. Selon nos clients, celui-ci fonctionne d'ailleurs nettement mieux à l'E85 qu'au SP95.

Modèle Millésime Motorisations Cylindres ND
Dacia Dokker 2012-2020 1,6 4 cylindres 3
Dacia Duster 1 2009-2017 1,6 – 2,0 4 cylindres 3
Dacia Duster 2 2018-2020 1,0 TCE 100 3 cylindres  
Dacia Duster 2 2018-2020 1,6 SCE 115 4 cylindres 3
Dacia Lodgy 2012-2020 1,6 4 cylindres 3
Dacia Logan et Logan MCV 2010-2012 1,2 4 cylindres 1
Dacia Logan et Logan MCV 2004-2015 1,4 – 1,6 4 cylindres 4
Dacia Logan et Logan MCV 2 2012-2020 0,9 TCe - 1,0 Sce et TCE 3 cylindres 3
Dacia Logan Pick-Up 2007-2015 1,6 4 cylindres 3
Dacia Sandero 2010-2012 1,2 4 cylindres 1
Dacia Sandero 2004-2015 1,4 – 1,6 4 cylindres 4
Dacia Sandero 2 2012-2020 0,9 TCe - 1,0 Sce et TCE 3 cylindres 3
Sauf les moteurs 1.2 et 1.3 TCE à injection directe.

Voir aussi la liste des véhicules déjà équipés par l'atelier : cliquez ici !

Vous recherchez un véhicule d'occasion pour rouler à l'E85, suivez le guide !

Pour devenir installateur agréé des kits éthanol JRE85 : cliquez ici !

NB : en principe, un moteur au GPL pourrait être équipé d'un boîtier E85. Dans la pratique, il sera alors très difficile de trouver, en cas de panne, un garagiste qui acceptera d'intervenir sur le véhicule...

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flex-fuel. Vous pourrez donc rouler à moitié prix et faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Exemples de montages sur Dacia (quasi-invisibles) :