PEUGEOT compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Si votre véhicule ne figure pas dans cette liste, il existe sans doute une solution (ex : ancien moteur à carburateur) , n'hésitez pas à appeler ! Si vous souhaitez des conseils pour acheter une Peugeot d'occasion afin de rouler à l'E85 : cliquez ici !

Sauf les moteurs Puretech et THP
Modèle Millésime Motorisations Cylindres
106 1992-2005 1,0 – 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
1007 2005-2011 1,4 – 1,6 4 cylindres
107 2005-2014 1.0 3 cylindres
108 2014-2017 1,0 VTI et 1,2 VTI 3 cylindres
206 1998-2009 1,1 – 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
207 et 207+ 2006-2013 1,4 – 1,6 (sauf THP) 4 cylindres
2008 2014-2018 1,2 VTI – 1,6 VTI 4 cylindres
208 2012-2018 1.0 VTI - 1,2 VTI 3 cylindres
208 2012-2018 1,4 VTI 4 cylindres
306 1993-2002 1,1 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
307 2000-2013 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
3008 2009-2016 1,6 VTI (120 cv) 4 cylindres
308 2013-2018 1,4 – 1,6 (sauf THP) – 2,0 4 cylindres
308 II 2013-2018 1,2 VTI – 1,6 (sauf THP) 4 cylindres
4007 2007-2012 2,0 – 2,4 4 cylindres
4008 2012-2018 1,6 – 2,0 4 cylindres
406 1995-2005 1,6 – 1,8 – 2,0 sauf HPI 4 cylindres
406 1995-2005 3.0 V6
407 2004-2011 1,8 – 2,0 – 2,2 4 cylindres
407 2004-2011 3.0 V6
5008 2009-2017 1,6 4 cylindres
607 2000-2009 2,0 – 2,2 4 cylindres
607 2000-2009 3.0 V6
806 1994-2002 1,8 – 2,0 4 cylindres
807 2002-2010 2,0 – 2,2 4 cylindres
807 2002-2010 3.0 V6
Bipper 2008-2018 1,4 4 cylindres
Boxer 1994-2006 2.0 4 cylindres
Expert 1995-2007 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Partner 1999-2018 1,4 – 1,6 – 1,8 4 cylindres

Sauf moteurs à injection directe (Puretech et THP)

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Avec 500 € d'économie de carburant environ pour 10.000 km parcourus, le coût de l'adaptation au bio-éthanol est, dans la plupart des cas, très rapidement amorti.