Sauf quelques rares exceptions, les modèles depuis 2015 ne sont pas compatibles.
Vous pouvez faire installer votre kit par un professionnel ou le poser vous-même en achetant directement votre boîtier flexfuel Peugeot sur notre boutique en ligne.
Modèle | Millésime | Motorisations | Cylindres |
Peugeot 106 | 1992-2005 | 1,0 – 1,1 – 1,4 – 1,6 | 4 cylindres |
Peugeot 107 | 2005-2014 | 1.0 | 3 cylindres |
Peugeot 108 | 2014-2020 | 1.0 | 3 cylindres |
Peugeot 1007 | 2005-2011 | 1,4 – 1,6 | 4 cylindres |
Peugeot 206 et 206 + | 1998-2013 | 1,1 – 1,4 – 1,6 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot 207 et 207+ | 2006-2015 | 1,4 – 1,6 | 4 cylindres |
Peugeot 208 | 2013-2020 | 1,2 VTI-Puretech | 3 cylindres |
Peugeot 2008 | 2013-2020 | 1,2 VTI-Puretech | 3 cylindres |
Peugeot 306 | 1993-2002 | 1,1 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot 307 | 2000-2009 | 1,4 – 1,6 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot 308 | 2007-2013 | 1,4 – 1,6 | 4 cylindres |
Peugeot 308 II | 2013-2017 | 1,2 VTI-Puretech | 3 cylindres |
Peugeot 3008 | 2009-2015 | 1,6 VTI | 4 cylindres |
Peugeot 4007 | 2007-2012 | 2,0 – 2,4 | 4 cylindres |
Peugeot 405 | 1993-1995 | 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot 406 | 1995-2005 | 1,6 – 1,8 – 2,0 sauf HPI | 4 cylindres |
Peugeot 406 | 1995-2005 | 3.0 | V6 |
Peugeot 407 | 2004-2011 | 1,8 – 2,0 – 2,2 | 4 cylindres |
Peugeot 407 | 2004-2011 | 3.0 | V6 |
Peugeot 605 | 1993-2000 | 2.0 | 4 cylindres |
Peugeot 605 | 1993-2000 | 3.0 | V6 |
Peugeot 607 | 2000-2009 | 2,0 – 2,2 | 4 cylindres |
Peugeot 607 | 2000-2009 | 3.0 | V6 |
Peugeot 806 | 1994-2002 | 1,8 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot 807 | 2002-2010 | 2,0 – 2,2 | 4 cylindres |
Peugeot 807 | 2002-2010 | 3.0 | V6 |
Peugeot Bipper | 2008-2013 | 1,4 | 4 cylindres |
Peugeot Boxer | 1994-2006 | 2.0 | 4 cylindres |
Peugeot Expert | 1995-2007 | 1,6 – 1,8 – 2,0 | 4 cylindres |
Peugeot Partner | 1999-2009 | 1,1 – 1,4 – 1,6 – 1,8 | 4 cylindres |
Depuis 10 ans environ, les moteurs Peugeot/Citroën (VTI, THP ou Puretech) rencontrent de nombreux problèmes. De plus, le constructeur en profite pour rejeter la faute sur l'éthanol dès lors où le taux est supérieur à 10%. Or, dans la pratique avec du SP95-E10, ce taux est supérieur à 13% en raison de la présence d'un pourcentage d'ETBE dans l'essence. Aussi, nous vous déconseillons fortement l'utilisation de l'éthanol avec les moteurs récents du groupe PSA.
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Après l'installation d'un boîtier éthanol, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc rouler à moitié prix et faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.