RENAULT compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Si votre véhicule ne figure pas dans cette liste, il existe sans doute une solution (ex : ancien moteur à carburateur) , n'hésitez pas à appeler ! Si vous souhaitez des conseils pour acheter une Renault neuve ou d'occasion afin de rouler à l'E85 : cliquez ici !

Sauf les moteurs à injection directe : 1.2 TCE (supérieur à 100 cv), 1.3 TCE et 1.6 TCE.

Modèle Millésime Motorisations Cylindres
Avantime 2001-2003 2.0 4 cylindres
Captur 2013-2019 0,9 Tce 3 cylindres
Clio I, II* et III 1993-2011 de 1,0 jusqu’à 2,0 4 cylindres
Clio IV 2012-2019 1,2 Tce 75 cv 4 cylindres
Clio 4/5 2012-2019 0,9 et 1.0 Tce 3 cylindres
Espace 1996-2015 2.0 4 cylindres
Express 1991-1997 1,1 – 1,2 – 1,4 4 cylindres
Fluence 2009-2016 1,6 – 2,0 4 cylindres
Kadjar 2015-2018 1,2 – 1,6 4 cylindres
Kangoo I 1997-2007 1,0 - 1,2 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Kangoo II 2008-2018 1,6 4 cylindres
Kangoo II 2018-2019 0,9 Tce 3 cylindres
Koleos 2008-2019 2,0 – 2,5 4 cylindres
Laguna I, II et III 1994-2016 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Laguna I, II et III 1994-2016 3,0 – 3,5 V6
Latitude 2010-2016 2.0 4 cylindres
Latitude 2010-2016 2,5 – 3,5 V6
Mégane 1,2 et 3 1996-2014 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Mégane 4 2015-2018 1,6 Sce uniquement 4 cylindres
Modus 2004-2012 1,2 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
R19 1993-2001 1,2 – 1,4 – 1,6 – 1,7 – 1,8 4 cylindres
R21 1993-1994 1,7 – 2,0 – 2,2 4 cylindres
Safrane 1992-2000 2,0 – 2,2 4 cylindres
Safrane 1992-2000 2,5 5 cylindres
Safrane 1992-2000 3.0 V6
Sport Spider 1996-1999 2 .0 4 cylindres
Scenic 1996-2018 1,2 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Super 5 1990-1996 1,1 – 1,2 – 1,4 – 1,7 4 cylindres
Trafic II 2001-2014 2.0 4 cylindres
Twingo I et II* 1993-2015 1,2 – 1,6 4 cylindres
Twingo III 2014-2019 0,9 TCe ET 1.0 Sce 3 cylindres
Vel Satis 2002-2009 2.0 4 cylindres
Wind 2010-2014 1,2 – 1,6 4 cylindres
* Sauf certaines versions de 1,2 16V

Voir aussi la liste des véhicules déjà équipés par l'atelier : cliquez ici !

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc rouler à moitié prix et faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Le boîtier Fuelcat proposé est un produit haut de gamme conçu et fabriqué en Allemagne depuis 2008.

Exemples de montages sur moteurs Renault (quasi-invisible)

 kit E85 Fuelcat Renault homologué CE