Equiper un utilitaire d'un boîtier pour rouler au bio-éthanol est le bon plan pour les entreprises. De plus, avec l'85, vous pouvez récupérer la TVA à hauteur de 80 % comme le gasoil.

Pour les véhicules commerciaux, le choix est beaucoup plus large puisque les moteurs sont les mêmes que sur les versions de tourisme.

Les utilitaires d'occasion essence

En occasion, les moteurs essence à injection indirecte (MPI) ne sont pas très courants surtout sur les fourgons. Exemples de modèles commercialisés :

  • Peugeot Partner / Citroën Berlingo : 1.1 - 1.4 - 1.6 - 1.8
  • Renault Kangoo : 1.0 - 1.2* - 1.4 - 1.6 (* sauf versions récentes à injection directe 1.2 Tce)
  • Fiat Fiorino / Citroën Nemo / Peugeot Bipper : 1.4
  • Fiat Doblo : 1.2 - 1.4 
  • Opel combo : 1.4
  • Ford courrier : 1.3
  • Ford Transit Connect ou Courrier : 1.8 ou 1.0 Ecoboost
  • Citroën Jumpy / Peugeot Expert / Fiat Scudo : 1.6 - 2.0
  • Renault Trafic : 2.0 - 2.2
  • Peugeot Boxer / Citroën Jumper / Fiat Ducato : 2.0

Bon à savoir : à partir de la norme Euro 4 (janvier 2006), vous disposerez d'une vignette Crit'Air 2 ou mieux Crit'Air 1, à partir de la norme Euro 5 (janvier 2011).

 

 NB : l'atelier adapte aussi les anciens véhicules à carburateur ou à injection monopoint.