Nouveau : kit éthanol pour moto

Kit E85 flex fuel pour moto

Plébiscitée par les motos-taxis et souvent utilisée en compétition, la conversion au bio-éthanol est possible sur la plupart des machines disposant d'une injection multi-points, comme sur les automobiles.

 

La pose d'un boîtier permet d'utiliser le carburant E85 et ainsi de rouler à moitié prix avec une diminution importante de la pollution émise par le moteur.

 

Le boîtier proposé par l'atelier offre l'avantage d'être le seul parfaitement étanche sur le marché. Monté depuis 2008, il est d'une fiabilité exceptionnelle et a déjà fait ses preuves sur des dizaines de milliers de véhicules (auto ou moto) en Europe et même sur une Suzuki GSX-R 1000 (8 injecteurs) en compétition. En option, un capteur de carburant peut être installé (obligatoire en cas d'absence de sonde lambda) afin de disposer du seul kit E85 full automatique paramétrable, disponible sur le marché.

 

L'homologation des boîtiers E85 ne concerne pas les motos. Au final, c'est sans doute mieux ainsi, car celle-ci entraîne plus d'inconvénients que d'avantages. Pour plus d'informations : cliquez ici !

 

Seule contrainte, le nombre de pompes E85 limité suivant les départements. Enfin, en juin 2019, plus 1300 stations (soit plus de 12% du réseau) distribuent déjà ce carburant en France et ce chiffre devrait rapidement augmenter dans les mois à venir... Cela dit, le système flexfuel vous permet bien sûr de mettre aussi du SP95.

 

NB : afin d'éviter toute casse moteur, seules les motos dont les calculateurs sont d'origine pourront être équipés par l'atelier.

Déjà en 2008, une Suzuki GSXR-1000 équipé d'un kit Fuelcat a participé au championnat de France d'endurance...

Boitier E85 Fuelcat avec sonde de carburant

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