CITROEN compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Si votre véhicule ne figure pas dans cette liste, il existe sans doute une solution (ex : ancien moteur à carburateur) , n'hésitez pas à appeler ! Si vous souhaitez des conseils pour acheter une Citroën d'occasion afin de rouler à l'E85 : cliquez ici !

Tous les moteurs sont compatibles sauf les Puretech et THP.

Modèle Millésime Motorisations Cylindres
AX 1992-1998 1,0 – 1,1 – 1,4 4 cylindres
Berlingo 1996-2010 1,4i – 1,6 – 1,8 4 cylindres
Berlingo 2002-2018 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
C-Crosser 2007-2013 2,0 – 2,4 4 cylindres
C1 2005-2017 1.0 – 1,2 VTI 3 cylindres
C15 1992-1996 1,1 – 1,4 4 cylindres
C2 2003-2009 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
C3 2003-2009 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
C3 II 2009-2018 1,0 – 1,2 VTI 3 cylindres
C3 II 2009-2018 1,6 VTI 4 cylindres
C3 Picasso 2009-2018 1,4 – 1,6 4 cylindres
C4 2003-2018 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
C4 Aircross 2012-2018 1,6 – 2,0 4 cylindres
C4 Cactus 2014-2015 1,2 sauf THP 3 cylindres
C4 Picasso 2007-2013 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
C4 Picasso 2013-2018 1,2 VTI – 1,6 VTI 4 cylindres
C5 2001-2008 1,8 – 2,0 sauf HPI 4 cylindres
C5 2001-2008 3.0 V6
C6 2005-2009 3.0 V6
C8 2002-2010 2,0 – 2,2 4 cylindres
DS3 2015-2018 1,2 VTI 3 cylindres
DS3 2015-2018 1,4 VTI – 1,6 VTI 4 cylindres
DS4 2011-2015 1,6 VTI 4 cylindres
Evasion 1994-2002 1,8 – 2,0 4 cylindres
Jumper 1994-2006 2.0 4 cylindres
Jumpy 1995-2016 1,6 – 2,0 4 cylindres
Nemo 2008-2018 1,4 4 cylindres
Saxo 1996-2003 1,0 – 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Xantia 1993-2001 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Xantia 1993-2001 3.0 V6
Xsara 1997-2005 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Xsara Picasso 2000-2012 1,6 – 2,0 4 cylindres
XM 1994-2000 2.0 4 cylindres
XM 1994-2000 3.0 V6
ZX 1992-1998 1,1 – 1,4 – 1,8 – 1,9 – 2,0 4 cylindres

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.

Avec 500 € d'économie de carburant environ pour 10.000 km parcourus, le coût de l'adaptation au bio-éthanol est, dans la plupart des cas, très rapidement amorti.