Conversion E85 Citroën

CITROEN moteurs compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Depuis 10 ans environ, les moteurs Peugeot/Citroën (VTI, THP ou Puretech) rencontrent de nombreux problèmes. De plus, le constructeur en profite pour rejeter la faute sur l'éthanol dès lors où le taux est supérieur à 10%. Or, dans la pratique avec du SP95-E10, ce taux est supérieur à 13% en raison de la présence d'un pourcentage d'ETBE dans l'essence. Aussi, nous vous déconseillons l'utilisation de l'éthanol avec ces moteurs.

Modèle Millésime Motorisations Cylindres
Citroën Berlingo 1996-2010 1,1 – 1,4 – 1,6 – 1,8 4 cylindres
Citroën C-Crosser 2007-2013 2,0 – 2,4 4 cylindres
Citroën C2 2003-2009 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën C3 2003-2012 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën C4 2003-2010 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
Citroën C4 Picasso 2007-2008 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën C5 2001-2008 1,8 – 2,0 sauf HPI 4 cylindres
Citroën C5 2001-2008 3.0 V6
Citroën C6 2005-2009 3.0 V6
Citroën C8 2002-2010 2,0 – 2,2 4 cylindres
Citroën Evasion 1994-2002 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Jumper 1994-2006 2.0 4 cylindres
Citroën Jumpy 1995-2010 1,6 – 2,0 4 cylindres
Citroën Nemo 2008-2013 1,4 4 cylindres
Citroën Saxo 1996-2003 1,0 – 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën Xantia 1993-2001 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Xantia 1993-2001 3.0 V6
Citroën Xsara 1997-2005 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Xsara Picasso 2000-2012 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën XM 1994-2000 2.0 4 cylindres
Citroën XM 1994-2000 3.0 V6

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Exemple de montages E85 sur Citroën (quasi-invisibles) :

Après l'installation d'un boîtier de conversion à l'E85, votre véhicule devient une voiture flexfuel. Vous pourrez donc rouler à moitié prix et faire le plein au Super-éthanol et/ou au SP95.