Conversion E85 Citroën

CITROEN moteurs compatibles avec la pose d'un kit éthanol

Sauf quelques rares exceptions, les modèles depuis 2015 ne sont pas compatibles.

Vous pouvez faire poser votre kit par un mécanicien ou l'installer vous-même en  achetant directement votre boîtier flexfuel Citroën sur notre boutique en ligne.

Modèle Millésime Motorisations Cylindres
Citroën Berlingo I 1996-2010 1,1 – 1,4 – 1,6 – 1,8 4 cylindres
Citroën C-Crosser 2007-2013 2,0 – 2,4 4 cylindres
Citroën C1 2005-2020 1.0 3 cylindres
Citroën C2 2003-2009 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën C3 2003-2012 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën C4 2003-2010 1,4 – 1,6 – 2,0 4 cylindres
Citroën C4 Picasso 2007-2008 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën C5 2001-2008 1,8 – 2,0 sauf HPI 4 cylindres
Citroën C5 2001-2008 3.0 V6
Citroën C6 2005-2009 3.0 V6
Citroën C8 2002-2010 2,0 – 2,2 4 cylindres
Citroën Evasion 1994-2002 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Jumper 1994-2006 2.0 4 cylindres
Citroën Jumpy 1995-2010 1,6 – 2,0 4 cylindres
Citroën Nemo 2008-2013 1,4 4 cylindres
Citroën Saxo 1996-2003 1,0 – 1,1 – 1,4 – 1,6 4 cylindres
Citroën Xantia 1993-2001 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Xantia 1993-2001 3.0 V6
Citroën Xsara 1997-2005 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën Xsara Picasso 2000-2012 1,6 – 1,8 – 2,0 4 cylindres
Citroën XM 1994-2000 2.0 4 cylindres
Citroën XM 1994-2000 3.0 V6

 

Depuis 10 ans environ, les moteurs Peugeot/Citroën (VTI, THP ou Puretech) rencontrent de nombreux problèmes. De plus, le constructeur en profite pour rejeter la faute sur l'éthanol dès lors où le taux est supérieur à 10%. Or, dans la pratique avec du SP95-E10, ce taux est supérieur à 13% en raison de la présence d'un pourcentage d'ETBE dans l'essence. Aussi, nous vous déconseillons fortement l'utilisation de l'éthanol avec les moteurs récents du groupe PSA.

Exemple de véhicules Citroën équipés :

Voir la liste des véhicules déjà équipés par l'atelier : cliquez ici !